Pierre Minelli

Icebreaker : Mystère d'Ah Puch

Miro
Description
Vous êtes une équipe d'explorateurs qui se lance dans une grande expédition dans la jungle afin de trouver le trésor d'une ancienne civilisation Maya.

Pour partir en expédition, vous devez rassembler vos affaires individuellement. Chaque explorateur devra générer des idées d'objets et d'équipement qui lui servira à traverser la jungle et y survivre.

Vous rencontrez enfin vos partenaires d'expéditions sur le quai avant le départ du bateau. Vous êtes tous surchargés et le capitaine du navire vous prévient qu'il ne pourra pas embarquer tous vos affaires car le bateau est vieux et très abîmé par les précédents voyages. Il va falloir mutualiser vos équipements et vous mettre d'accord sur les affaires à prendre et à laisser.

Durant votre voyage, alors que vous vous installez dans vos cabines, une tempête de déchaîne soudainement sur votre navire. C'est le dieu Ah-Puch, gardien du trésor, qui s'est réveillé cette nuit dès que vous avez approché l'île. Il devine vos intentions : "Vous êtes venu prendre mon trésor, partez ou subissez ma colère divine". Le capitaine n'arrive pas à arrêter le bateau à temps, à cause du gouvernail qui s'est cassé durant la tempête. Ah-Puch déclenche alors sa fureur et le bateau prend feu, brûlant une partie de vos affaires.

Créé par Anais, Charif, Victor et Laurie dans le cadre de la semaine Horizon UX organisée par Pierre Minelli et Quentin Ledoux responsable pédagogique de la formation UX Design à l'École du Multimédia

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